Projet labellisé par 4 pôles de compétitivité et 2 financeurs institutionnels

Les 6 soutiens au projet :
 

  • Les pôles de compétitivité qui labélisent ce projet sont :

  1. Pôle Safe,

  2. Pôle Mer Méditerranée,

  3. PNB (Pôle Nucléaire Bourgogne),

  4. Elopsys.

  

  • Les 2 financeurs institutionnels :

  1. BPI France,

  2. Région PACA

4 Pôles de compétitivité qui labellisent ce projet

Le projet DIAMOND a été reconnu pour sa cohérence avec les axes stratégiques prioritaires des Pôles qui ont ainsi apporté leur soutien et leur labellisation pour rendre le projet éligible au FUI n°20  – 2015/2018.

POLE SAFE (EX POLE RISQUES)

Le projet DIAMOND s’intègre aux programmes du pôle : « sécurité et sureté » sur site et « ouvrages hydrauliques surs».

POLE MER MEDITERRANEE

Le projet DIAMOND répond pleinement aux attentes de l’ensemble des acteurs économiques de la place portuaire, en développant une sonde intégrée dans un réseau multi-capteurs pour diagnostiquer et suivre « en continu » l’état de corrosion des ouvrages en béton armé et applicable aux structures métalliques (Informations sur leur site  Web).

POLE ELOPSYS

Le projet s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement du pôle, pour ses domaines technologiques « Numérique » et son marché adressé « Bâtiment et Environnements durables et intelligents ».

POLE PNB

Le projet s’inscrit dans le Domaine d’Innovation Stratégique N°4 du PNB intitulé « Bétons nucléaires, génie civil & bâtiment sensible » pour lequel, le développement des techniques d’auscultation des ouvrages de génie civil, notamment « nucléaire » a été identifié comme un axe de recherche prioritaire. Il s’agit d’un domaine pour lequel les mesures doivent impérativement être rendues fiables : pour ce faire, il est nécessaire que la technique puisse progresser pour répondre aux besoins des exploitants et aux exigences des autorités de sûreté.

Les financeurs